Forum Francophone sur l'acteur Ben Whishaw
Forum Francophone sur l'acteur Ben Whishaw
Administrateurs : Elwing, Lowen
 
 Forum Francophone sur l'acteur Ben Whishaw  Ben Whishaw  Ses interview 

 Time Out 19juin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
chocobulle
Ben's love
chocobulle
778 messages postés
   Posté le 28-10-2006 à 22:38:27   Voir le profil de chocobulle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chocobulle   

j'ai trouvé cette interview par hasard mais par contre, je ne suis pas tres forte en anglais donc je travaille a la traduction mais pour le moment je suis loin d'en avoir fini !! desolée...

http://www.timeout.com/london/theatre/features/1563.html


edit Lowen:
Pour que cela ne disparaisse pas et que tout le monde puisse avoir l'original:




Ben Whishaw: Interview
A diminutive presence hasn’t stopped young prodigy Ben Whishaw making a massive impact. Time Out finds out what fuels the actor

In May 2004, a spidery-limbed, hollow-cheeked unknown walked onto the stage at the Old Vic and sent electric shocks of excitement through the auditorium. Playing Hamlet, aged 23, Ben Whishaw was one of the youngest Danish princes ever to commandeer the stage at this theatre, yet some critics felt they had witnessed a performance which could rank alongside those of Richard Burton, Laurence Olivier, John Gielgud and Peter O’Toole. One reviewer declared that ‘Whishaw, with his light, tremulous voice, painfully thin body, and the kind of cheekbones that will have adolescent girls swooning in the stalls, presents the most raw and vulnerable Hamlet I have ever seen.’ Fragile-fleshed and clad in a beanie-cap, the actor seemed an ideal twenty-first century Dane – a tragic hero for the iPod generation.
Article continues



ADVERTISEMENT

Although he had appeared in a number of films before May 2003, the calibre of the roles Whishaw was offered soared stratospherically. Matthew Vaughn snapped him up for ‘Layer Cake’, he was cast as the lead in the much anticipated adaptation of Patrick Susskind’s ‘Perfume’, and now he’s about to take the part of Bob Dylan in a film where seven actors, including Cate Blanchett, also play the musician. He’s also tried TV comedy in Chris Morris’s ‘Nathan Barley’, yet theatre remains his passion.

That’s why two years later Whishaw is spending his time just down the road from the Old Vic at the National Theatre. Director Katie Mitchell has chosen him to play Konstantin in Chekhov’s ‘The Seagull’, a play in which the themes, structure, and language are famously inspired by ‘Hamlet’. He won’t be drawn on the parallels between this role and the part that shot him to fame, ‘I’m slightly in denial about that,’ he declares. ‘I hate the feeling of just doing the same thing again, so I’m trying to focus on the differences.’

At the age of 25, Whishaw retains the waif-like wiriness that made him such an arresting physical presence on his West End debut. Sitting on a balcony overlooking the Thames at the National Theatre, we talk about the influence an actor’s body can have on the direction their career takes. In the past he’s joked that ‘I think being very thin has had a lot to do with how I’ve been cast’ and I’m tiptoeing nervously around the question of whether he manages to eat enough when suddenly his lunch arrives – a plate piled with jerk chicken, sausage, and a small avalanche of chips. He looks at me and we both start laughing as he shrugs: ‘I’m not trying to be this shape, it’s just the way I am.’

His declaration partly illustrates that despite his strong self-deprecatory air, there’s an unmistakable core of confidence to Whishaw. It is, you feel, a confidence that was there before his major career breakthrough, a sense of a deep and abiding trust in his own instincts. This comes hand in hand with a fear of losing the spontaneity of a performance: ‘One of the things I find very difficult about theatre is the repetition – that something can slide away from your original intentions.’ That worry about repetition means he’s also determined not to be defined by his Old Vic success: shortly after enthralling the critics, he managed to shock them by appearing in ‘Mercury Fur’, Philip Ridley’s disturbing futuristic vision of a world dominated by exploitation and violence. ‘It just felt like a totally unexpected thing to do after having done “Hamlet”, and that was all appealing to me,’ he says emphatically.

Utterly galvanised by the experience of appearing in ‘Mercury Fur’, he is keen to work with more contemporary playwrights. To an extent that desire is fulfilled even by the project he’s working on right now. ‘Martin [Crimp] has done a very modern adaptation so it feels like we’re doing a modern play. We’re definitely in Russia in 1893, but neither he or Katie are trying to create a precise historical reconstruction.’ There will be tango dancing, anachronistic references including one to Munch’s ‘The Scream’, and the vocabulary will be up-to-the-minute. ‘At one point,’ Whishaw reveals, ‘Trigorin describes Konstantin’s writing as “autistic.” ’

Given his highly successful career-path, it’s ironic to discover that Whishaw once wanted to be a painter. ‘I started an art course, but dropped it after a month. There was a Samuel Beckett season at the Barbican at the time, and I kept going with a friend to see the plays instead of doing my homework.’ He looks up and smiles. ‘I think it was then that I realised what I should be doing.’



Rachel Halliburton, Mon Jun 19


Message édité le 29-10-2006 à 18:09:39 par Lowen
Elwing
L'âme d'un être est son
Ben Whishaw
Elwing
981 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 11:07:33   Voir le profil de Elwing (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mcflyfrance.com   Envoyer un message privé à Elwing   

flûte j'arrive pas à aller sur le lien
chocobulle
Ben's love
chocobulle
778 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 11:52:18   Voir le profil de chocobulle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chocobulle   

bah !!!!! moi non plus !!! pourtant hier ça marchait !!!
... bizarre bizarre ...
attend je vais essayer de retrouver le site
chocobulle
Ben's love
chocobulle
778 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 11:57:48   Voir le profil de chocobulle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chocobulle   

bin pour le moment il est impossible d'accéder au site, faudra réessayer plus tard !! désolée
Hitomi
~ Everything is Ephemeral ~
Ben's attitude
Hitomi
624 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 13:45:06   Voir le profil de Hitomi (Offline)   Répondre à ce message   http://hitomik.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Hitomi   

C'est trop dommage =(
Ah bah si ça remarche ^^

Chocobulle tu veux t'occuper de la traduction ? =o Ou tu veux que je le fasse ?

Message édité le 29-10-2006 à 13:48:13 par Hitomi


--------------------
Lowen
Votre admin chérie :D
Wife of ben
Lowen
550 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 18:10:45   Voir le profil de Lowen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lowen   

donc j'ai édité le mess d'origine pour plus avoir de probleme de page inaccessible


--------------------
Elwing
L'âme d'un être est son
Ben Whishaw
Elwing
981 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 18:16:08   Voir le profil de Elwing (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mcflyfrance.com   Envoyer un message privé à Elwing   

merci

manque plus que la traduction
Lowen
Votre admin chérie :D
Wife of ben
Lowen
550 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 18:20:57   Voir le profil de Lowen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lowen   

ca..j'vous laisse le faire


--------------------
Hitomi
~ Everything is Ephemeral ~
Ben's attitude
Hitomi
624 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 23:04:37   Voir le profil de Hitomi (Offline)   Répondre à ce message   http://hitomik.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Hitomi   

Je l'ai finie alors je la poste demain matin ^^


--------------------
Hitomi
~ Everything is Ephemeral ~
Ben's attitude
Hitomi
624 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 11:53:21   Voir le profil de Hitomi (Offline)   Répondre à ce message   http://hitomik.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Hitomi   

En mai 2004, un inconnu, filiforme avec les joues creuses monta sur la scène du Old Vic et envoya de vraies décharges électriques d’enthousiasme à travers toute la salle. En jouant Hamlet à 23 ans, Ben Whishaw était l’un des plus jeunes princes danois qui ne se soit jamais imposer dans ce théâtre. Plusieurs critiques jugent son interprétation à la hauteur des plus grands : Richard Burton, Laurence Olivier, John Gielgud et Peter O’Toole. Un critique a déclaré : « Whishaw, avec son aura, sa voix émouvante, son corps tortueux et ses joues creusées qui attiront les adolescentes, nous a offert le plus vulnérable et écorché vif Hamlet que je n’ai jamais vu. » Elancé et vêtu d’un drôle de bonnet, l’acteur semble un Dane du XXIème siècle idéal, un héros tragique pour la génération iPod.

Bien qu’il apparaisse dans peu de films avant Mai 2003, on lui offre des rôles bien plus importants. Matthew Vaughn sauta sur l’occasion de l’engager pour ‘Layer Cake’, il auditionna et fut choisi pour le rôle principal de la très attendue adaptation du ‘Parfum’ de Patrick Süsskind. Et aujourd’hui il s’apprête à prendre part au film sur la vie de Bob Dylan dans lequel 7 acteurs, dont Cate Blanchett, jouent aussi le rôle du musicien. Il s’est aussi essayé à la comédie dans la série de Chris Morris ‘Nathan Barley’. Puis sa passion du théâtre l’appela de nouveau.

C’est pourquoi deux ans après Whishaw passe son temps entre la route du Old Vic et du National Theatre. Le metteur en scène Katie Mitchell l’a choisi pour jouer Konstantin dans ‘The Seagull’ de Chekhov, une pièce dans laquelle les thèmes, la structure et le langage ont été fortement inspiré par ‘Hamlet’. Mais le succès et la renommée ne lui sont pas monté à la tête : « Je suis légèrement en déni par rapport à ça. » a-t-il déclaré. « Je déteste ce sentiment de faire toujours la même chose c’est pourquoi je me concentre sur les différences. »

A l’âge de 25 ans, Whishaw conserve son physique excessivement mince et musclé qui était déjà frappant à ses débuts dans ‘West End’. Assis au balcon, sur plombant la Tamise, au National Theatre, nous parlons de l’influence que le corps d’un acteur peut avoir sur la direction que sa carrière prend. Dans le passé il a plaisanté sur le fait qu’il « pense qu’être mince a eu beaucoup d’influence lors de ses castings. » Et nerveuse, j’essaye de lui demander avec tact ce qu’il a l’habitude de manger au déjeuner : une assiette de poulet, de la saucisse et une petite montagne de frites. Il me regarde et on commence à rire alors qu’il hausse les épaules « Je n’essaye pas de me modeler un physique, je suis simplement comme ça. »

Malgré sa tendance à s’auto-déprécier, il n’y a pas de mensonge dans la confidence de Whishaw. On sent que c’est une confidence qui est vraie avant même que sa carrière ne décolle. Il fait toujours confiance à son instinct. Cela va de pair avec la peur de perdre sa spontanéité dans une interprétation : « Une des choses que je trouve difficile ce sont les répétitions, que quelque chose puisse échapper à tes intentions du début. » Cette inquiétude signifie aussi qu’il est déterminé à ne pas être simplement perçu par son succès au Old Vic : rapidement après avoir captiver les critiques, il s’arrangea pour choquer en apparaissant dans ‘Mercury Fur’, la vision dérangeante et futuriste du monde de Philip Ridley. « Ca semblait être quelque chose à faire de complètement inattendu après avoir joué Hamlet, et c’est tout ça qui me plaisait » a-t-il expliqué.

Totalement galvanisé par son apparition dans ‘Mercury Fur’, il avait très envie de travailler avec des dramaturges plus contemporains. Son désir est maintenant satisfait grâce au projet sur lequel il travaille. « Martin [Crimp] a réalisé une adaptation vraiment moderne, nous pouvons donc faire un jeu moderne. Nous sommes définitivement en Russie en 1893 mais ni lui ni Katie cherchent à créer une reconstruction historique précise. » Il y a notamment du tango, des références anachroniques dont une tirée de ‘The Scream’ de Munch, ainsi qu’un vocabulaire plus familier. « Trigorin décrit le style d’écriture de Konstantin comme ‘autiste’ » révèle Whishaw. Etant donné son haut parcours rempli de succès, c’est ironique de découvrir que Whishaw a un jour voulu être peintre. « J’avais commencé des études d’art mais j’ai arrêté au bout d’un mois. Il ya avait des pièces de Samuel Beckett qui étaient jouées au Barbican à ce moment-là et je préférai aller voir les pièces avec un ami plutôt que de faire mes devoirs. » Il lève les yeux et sourit. « Je pense que c’est à ce moment-là que j’ai réalisé ce pour quoi j’étais fais. »


Rachel Halliburton, Mon Jun 19


Message édité le 30-10-2006 à 11:55:03 par Hitomi


--------------------
Hitomi
~ Everything is Ephemeral ~
Ben's attitude
Hitomi
624 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 11:56:50   Voir le profil de Hitomi (Offline)   Répondre à ce message   http://hitomik.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Hitomi   

Je la trouve un peu familière avec lui la journaliste >_> Je suis jalouse ! >_<


--------------------
Elwing
L'âme d'un être est son
Ben Whishaw
Elwing
981 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 13:39:27   Voir le profil de Elwing (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mcflyfrance.com   Envoyer un message privé à Elwing   

j'adore lire des interviews de lui, on en apprend toujours un peu plus sur lui et il a l'air si simple comme type.
modonna
L\'AME D\'UN ETRE EST SON ODEUR
Nouveau
modonna
37 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 13:49:25   Voir le profil de modonna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à modonna   

moi aussi je suis super jalouse et il est tellement modeste.
modonna
L\'AME D\'UN ETRE EST SON ODEUR
Nouveau
modonna
37 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 13:59:31   Voir le profil de modonna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à modonna   

« Je pense que c’est à ce moment-là que j’ai réalisé ce pour quoi j’étais fais. »



Pour notre plus grand bonheur !!!!!!!!!!!!
Lowen
Votre admin chérie :D
Wife of ben
Lowen
550 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 23:09:06   Voir le profil de Lowen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lowen   

Peter O'toole fut un des critiques il en a de la chance d'être critiqué par les plus grand


--------------------
Hitomi
~ Everything is Ephemeral ~
Ben's attitude
Hitomi
624 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 11:07:38   Voir le profil de Hitomi (Offline)   Répondre à ce message   http://hitomik.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Hitomi   

C'est parce que c'est le meilleur ! =p


--------------------
chocobulle
Ben's love
chocobulle
778 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 13:26:25   Voir le profil de chocobulle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chocobulle   

merci hitomi de t'etre occupée de la traduction, je suis desolée mais c'est le moment qu'avait choisi mon ordi pour tomber en panne !! encore desolée a tous et merci a lowen pour l'avoir réedité !
Hitomi
~ Everything is Ephemeral ~
Ben's attitude
Hitomi
624 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 20:15:53   Voir le profil de Hitomi (Offline)   Répondre à ce message   http://hitomik.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Hitomi   

Enfin je m'excuse quand même si jamais tu tenais à le traduire parce que j'avoue que je me suis peut-être un peu emballée ^^' et du coup je l'ai traduit sans même te demander si tu voulais le faire =/


--------------------
chocobulle
Ben's love
chocobulle
778 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 20:17:58   Voir le profil de chocobulle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chocobulle   

bah en meme tps mon ordi était HS donc je pouvais pas aller sur internet ! non, tu as tres bien fait !! merci encore ^^
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Francophone sur l'acteur Ben Whishaw  Ben Whishaw  Ses interview  Time Out 19juinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum