Forum Francophone sur l'acteur Ben Whishaw
Forum Francophone sur l'acteur Ben Whishaw
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
chocobulle
bah en meme tps mon ordi était HS donc je pouvais pas aller sur internet ! non, tu as tres bien fait !! merci encore ^^
Hitomi
Enfin je m'excuse quand même si jamais tu tenais à le traduire parce que j'avoue que je me suis peut-être un peu emballée ^^' et du coup je l'ai traduit sans même te demander si tu voulais le faire =/
chocobulle
merci hitomi de t'etre occupée de la traduction, je suis desolée mais c'est le moment qu'avait choisi mon ordi pour tomber en panne !! encore desolée a tous et merci a lowen pour l'avoir réedité !
Hitomi
C'est parce que c'est le meilleur ! =p
Lowen
Peter O'toole fut un des critiques il en a de la chance d'être critiqué par les plus grand
modonna
« Je pense que c’est à ce moment-là que j’ai réalisé ce pour quoi j’étais fais. »



Pour notre plus grand bonheur !!!!!!!!!!!!
modonna
moi aussi je suis super jalouse et il est tellement modeste.
Elwing
j'adore lire des interviews de lui, on en apprend toujours un peu plus sur lui et il a l'air si simple comme type.
Hitomi
Je la trouve un peu familière avec lui la journaliste >_> Je suis jalouse ! >_<
Hitomi
En mai 2004, un inconnu, filiforme avec les joues creuses monta sur la scène du Old Vic et envoya de vraies décharges électriques d’enthousiasme à travers toute la salle. En jouant Hamlet à 23 ans, Ben Whishaw était l’un des plus jeunes princes danois qui ne se soit jamais imposer dans ce théâtre. Plusieurs critiques jugent son interprétation à la hauteur des plus grands : Richard Burton, Laurence Olivier, John Gielgud et Peter O’Toole. Un critique a déclaré : « Whishaw, avec son aura, sa voix émouvante, son corps tortueux et ses joues creusées qui attiront les adolescentes, nous a offert le plus vulnérable et écorché vif Hamlet que je n’ai jamais vu. » Elancé et vêtu d’un drôle de bonnet, l’acteur semble un Dane du XXIème siècle idéal, un héros tragique pour la génération iPod.

Bien qu’il apparaisse dans peu de films avant Mai 2003, on lui offre des rôles bien plus importants. Matthew Vaughn sauta sur l’occasion de l’engager pour ‘Layer Cake’, il auditionna et fut choisi pour le rôle principal de la très attendue adaptation du ‘Parfum’ de Patrick Süsskind. Et aujourd’hui il s’apprête à prendre part au film sur la vie de Bob Dylan dans lequel 7 acteurs, dont Cate Blanchett, jouent aussi le rôle du musicien. Il s’est aussi essayé à la comédie dans la série de Chris Morris ‘Nathan Barley’. Puis sa passion du théâtre l’appela de nouveau.

C’est pourquoi deux ans après Whishaw passe son temps entre la route du Old Vic et du National Theatre. Le metteur en scène Katie Mitchell l’a choisi pour jouer Konstantin dans ‘The Seagull’ de Chekhov, une pièce dans laquelle les thèmes, la structure et le langage ont été fortement inspiré par ‘Hamlet’. Mais le succès et la renommée ne lui sont pas monté à la tête : « Je suis légèrement en déni par rapport à ça. » a-t-il déclaré. « Je déteste ce sentiment de faire toujours la même chose c’est pourquoi je me concentre sur les différences. »

A l’âge de 25 ans, Whishaw conserve son physique excessivement mince et musclé qui était déjà frappant à ses débuts dans ‘West End’. Assis au balcon, sur plombant la Tamise, au National Theatre, nous parlons de l’influence que le corps d’un acteur peut avoir sur la direction que sa carrière prend. Dans le passé il a plaisanté sur le fait qu’il « pense qu’être mince a eu beaucoup d’influence lors de ses castings. » Et nerveuse, j’essaye de lui demander avec tact ce qu’il a l’habitude de manger au déjeuner : une assiette de poulet, de la saucisse et une petite montagne de frites. Il me regarde et on commence à rire alors qu’il hausse les épaules « Je n’essaye pas de me modeler un physique, je suis simplement comme ça. »

Malgré sa tendance à s’auto-déprécier, il n’y a pas de mensonge dans la confidence de Whishaw. On sent que c’est une confidence qui est vraie avant même que sa carrière ne décolle. Il fait toujours confiance à son instinct. Cela va de pair avec la peur de perdre sa spontanéité dans une interprétation : « Une des choses que je trouve difficile ce sont les répétitions, que quelque chose puisse échapper à tes intentions du début. » Cette inquiétude signifie aussi qu’il est déterminé à ne pas être simplement perçu par son succès au Old Vic : rapidement après avoir captiver les critiques, il s’arrangea pour choquer en apparaissant dans ‘Mercury Fur’, la vision dérangeante et futuriste du monde de Philip Ridley. « Ca semblait être quelque chose à faire de complètement inattendu après avoir joué Hamlet, et c’est tout ça qui me plaisait » a-t-il expliqué.

Totalement galvanisé par son apparition dans ‘Mercury Fur’, il avait très envie de travailler avec des dramaturges plus contemporains. Son désir est maintenant satisfait grâce au projet sur lequel il travaille. « Martin [Crimp] a réalisé une adaptation vraiment moderne, nous pouvons donc faire un jeu moderne. Nous sommes définitivement en Russie en 1893 mais ni lui ni Katie cherchent à créer une reconstruction historique précise. » Il y a notamment du tango, des références anachroniques dont une tirée de ‘The Scream’ de Munch, ainsi qu’un vocabulaire plus familier. « Trigorin décrit le style d’écriture de Konstantin comme ‘autiste’ » révèle Whishaw. Etant donné son haut parcours rempli de succès, c’est ironique de découvrir que Whishaw a un jour voulu être peintre. « J’avais commencé des études d’art mais j’ai arrêté au bout d’un mois. Il ya avait des pièces de Samuel Beckett qui étaient jouées au Barbican à ce moment-là et je préférai aller voir les pièces avec un ami plutôt que de faire mes devoirs. » Il lève les yeux et sourit. « Je pense que c’est à ce moment-là que j’ai réalisé ce pour quoi j’étais fais. »


Rachel Halliburton, Mon Jun 19


Message édité le 30-10-2006 à 11:55:03 par Hitomi
 
Retour au forum
 
 
créer forum