Forum Francophone sur l'acteur Ben Whishaw
Forum Francophone sur l'acteur Ben Whishaw
Administrateurs : Elwing, Lowen
 
 Forum Francophone sur l'acteur Ben Whishaw  Ses films  Le parfum : Histoire d'un meurtrier 

 Vos avis (le parfum)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Lowen
Votre admin chérie :D
Wife of ben
Lowen
550 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 20:34:43   Voir le profil de Lowen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lowen   

Avez vous vu le film?
Quelles sont vos impressions?
Si vous avez lu le livre, trouvez vous qu'il respecte bien, qu'il y est fidèle?

Message édité le 09-10-2006 à 20:51:53 par Lowen


--------------------
Elwing
L'âme d'un être est son
Ben Whishaw
Elwing
981 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 11:38:30   Voir le profil de Elwing (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mcflyfrance.com   Envoyer un message privé à Elwing   

j'ai vu le film 2fois au cinéma (pour l'instant) et mainte fois chez moi (chut ^^ )

au 1er visionnage, j'étais en même temps absorbée par le film, géné par certaines images, et agacée... par les petits vieux qui se permettent de commenter le film

Pour ma part j'ai vraiment été emballé par ce film, autant au niveau visuel (les couleurs, les décors, les costumes...) qu'auditif (la musique y est vraiment sublime et nous transporte un peu plus dans cet univers décalé)

M'enfin tout ce dont je me souviens vraiment c'est qu'en sortant de la salle, j'étais dans un état second. Je ne pourrai pas vraiment expliquer pourquoi. Mais j'étais incapable de dire quoi que ce soit, et encore plus bizard pour moi, j'ai mis du temps à mettre en marche mon walk-man (pour moi, ma musique c'est vitale).

Ils ne sont pas beaucoup ces films qui à la fin, nous laisse sur le "cul", on reste là, bouche bé, désorianté.
Pour l'instant les films qui m'ont fait cet effet là sont "le parfum" bien sur ainsi que "boys don't cry", "american history X" et " new year's day"
Mais celà n'empèche que l'on en redemande, et c'est pour ça que je pense retrouner voir le film au moin encore une fois en salle (et j'espère que cette fois, personne dans la salle ne parlera )
Lowen
Votre admin chérie :D
Wife of ben
Lowen
550 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 12:00:20   Voir le profil de Lowen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lowen   

Deux fois déjà ^^ C'est pas mal en une semaine et demi ^^
C'est vrai que moi aussi quand je suis resortie de la salle j'étais bizarre. En plus pas de chance pour moi, les gens qui m'accompagnaient n'ont pas aimé, et pire n'avaient pas lu le livre alors pour faire des comparaisons de point de vu c'était pas très bien.

Les petits vieux, c'est vrai qui n'arrêtent pas de commenter c'est embétants, moi y'en avaient à côté de moi, qui se remémorraient le livre avec leur souvenir d'il y a à peu près 20 ans..

Absorbée, je crois que c'est vraiment le mot, j'étais à fond dans ce film, un peu décut par contre, que cela se termine si vite^^ Vivement la sortie en DVD


--------------------
Elwing
L'âme d'un être est son
Ben Whishaw
Elwing
981 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 12:05:21   Voir le profil de Elwing (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mcflyfrance.com   Envoyer un message privé à Elwing   

c'est clair que dès que le dvd sort, je prend l'édition collector ^^

le film sort en angleterre le 26decembre, comme j'ai une amie qui vit là-bas, je me sens bien d'y allez passer quelques jours et d'aller voir le film avec elle ^^

sinon faut que je trouve si une première est organisé à londres, je serai capable d'allez squater l'entré sur ciné rien que pour voir Ben passer sur le tapis rouge
Lowen
Votre admin chérie :D
Wife of ben
Lowen
550 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 12:19:48   Voir le profil de Lowen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lowen   

Donc en France c'est plus tard..Patience, patience alors ^^

La chance, moi je connais personne..De toute facon je me perdrais parmis tout ces anglais lol J'ai du mal a comprendre l'anglais quand il est parler a vitesse courante XD


--------------------
Elwing
L'âme d'un être est son
Ben Whishaw
Elwing
981 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 12:22:24   Voir le profil de Elwing (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mcflyfrance.com   Envoyer un message privé à Elwing   

euh non, je disais en faite que le film sort au cinéma le 26decembre ^^

c'est pour ça que je cherche si il y a une 1ere ^^
Lowen
Votre admin chérie :D
Wife of ben
Lowen
550 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 12:38:49   Voir le profil de Lowen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lowen   

ah au ciné^^ (j'me disais bien qu'il y avait un soucis car une premiere pour un dvd ^^ pas grave on va dire que c'est le week end ^^)

C'est tard je trouve..


--------------------
chocobulle
Ben's love
chocobulle
778 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 23:33:32   Voir le profil de chocobulle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chocobulle   

Elwing a écrit :

en sortant de la salle, j'étais dans un état second. Je ne pourrai pas vraiment expliquer pourquoi. Mais j'étais incapable de dire quoi que ce soit

ça m'a fait exactement pareil, j'étais encore ds l'ambiance du film..

et elwing s'il y a une premiere en angleterre préviens moi j'accours!!

Message édité le 26-10-2006 à 23:36:56 par chocobulle
jude
jude forever
Wife of ben
jude
622 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 14:42:18   Voir le profil de jude (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jude   

je n'ai pas arrèté de réver toute la nuit qu'on était entrain de m'assassiner!!!!!!!!!
modonna
L\'AME D\'UN ETRE EST SON ODEUR
Nouveau
modonna
37 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 21:41:16   Voir le profil de modonna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à modonna   

Qui essaye de t'assassiner ? Ben ?
Elwing
L'âme d'un être est son
Ben Whishaw
Elwing
981 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 21:53:06   Voir le profil de Elwing (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mcflyfrance.com   Envoyer un message privé à Elwing   

Il peut m'assasiner quand il veut


when you want, where you want, how you want ^^
Sinead
Run Ben, run !
Habitué
Sinead
182 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 22:18:38   Voir le profil de Sinead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sinead   

J'ai vu le film 2 fois et j'ai beaucoup aimé...Bon amis oblige je suis partie dans quelques fous rires vers la fin...Faut dire que cette scène, celle où il imprègne une goutte du parfum sur son mouchoir et la suite, MAGNIFICOS tout simplement !

Bref n'ayant pas lu le livre avant d'avoir vu le film et je m'en félicite:
J'ai adoré et bien évidemment coup de foudre avec Ben...

Après avoir lu le livre, le film m'a toujours plu, l'effet premier restant !

Non parce que ma meillure amie, par exemple qui avait lu le livre et adoré n'a pas trop aimé le film même si elle est daccord avec moi sur la preformance de Ben... Je la comprend, o combien de livres j'ai aimé et dont je suis allée voir l'adaptation qui fut malheuresement mauvaise pour la plupart..

Mais ce film même si l'adaptation n'est pas parfaite, je le dissocie du livre et l'adorerai toujours quoiqu'il arrive !

Message édité le 29-10-2006 à 22:19:06 par Sinead


--------------------
Ben est frais, Ben est doux et Ben est vraiment très pratique ! ^^
Elwing
L'âme d'un être est son
Ben Whishaw
Elwing
981 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 22:23:40   Voir le profil de Elwing (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mcflyfrance.com   Envoyer un message privé à Elwing   

je crois d'ailleurs que tous les critiques (sauf ceux du magazine première, bande de @%£$& ) étaient d'accord pour dire que Ben y était vraiment super dans ce rôle que l'on croyait impossible
jude
jude forever
Wife of ben
jude
622 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 15:45:10   Voir le profil de jude (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jude   

a propos de l'assassinat: bé j'ai fait au moins six rèves différents et chaque fois ben(jbg) me tuait différemment... je m'rapelle qu'à la fin de chacun des rèves je touchait mon cou pour voir s'il ne m'avait pas étranglée!
Lady_Whishaw
Une jeune mais GRANDE fan =D
Wife of ben
Lady_Whishaw
310 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 18:24:05   Voir le profil de Lady_Whishaw (Offline)   Répondre à ce message   http://dafdaf13.skyblog.com   Envoyer un message privé à Lady_Whishaw   

ALORS LA..
Tellement de choses (bonnes, évidemment!) à dire sur Ce Film.. Avec un grand F, car, oui, ça, c'est UN FILM.
J'ai fini la lecture du livre 3 jours avant d'aller le voir au cinéma.
Le film respecte assez bien le livre, et c'était tout à fait comme dans mon imagination.
Le casting est formidablement bien choisi et m'a permise de découvrir l'immensité du talent du célèbre (pas encore, mais je n'en doute pas) acteur Ben Wishaw. Et puis qu'est-ce qu'il est beau Huhu.
Bref, j'ai ADORE.
chocobulle
Ben's love
chocobulle
778 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 13:47:40   Voir le profil de chocobulle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chocobulle   

j'ai amené mon pere le voir (moi c'était la 3eme fois ^^) mais lui n'a pas du tout supporté.. il n'a pas aimé le fait que JB Grenouille puisse tuer gratuitement.. (en meme tps le film s'appelle "Le Parfum: histoire d'un meurtrier"
Elwing
L'âme d'un être est son
Ben Whishaw
Elwing
981 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 14:14:12   Voir le profil de Elwing (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mcflyfrance.com   Envoyer un message privé à Elwing   

c'est pas gratuit ses meurtres, ya une bonne raison
chocobulle
Ben's love
chocobulle
778 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 14:50:26   Voir le profil de chocobulle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chocobulle   

bin disons qu'il tue a cause de son obsession!!
Elwing
L'âme d'un être est son
Ben Whishaw
Elwing
981 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 22:43:02   Voir le profil de Elwing (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mcflyfrance.com   Envoyer un message privé à Elwing   

c'est bien ce que je disais ^^
Lautrichienne
ben's Fan
Lautrichienne
82 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 19:54:11   Voir le profil de Lautrichienne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lautrichienne   

je me suis precipitee au cinema et j'y suis retournee. c'est rare que j'aille voir deux fois le meme film, mais la c'etait une vrai claque cinematographique! une musique sublime, des effets visuels que certaines critiques ont qualifie de "coups d'epate" (non, mais je vous jure!!), alors que ce sont ces effets meme qui nous transportaient dans la tete de JB. il faut quand meme savoir qu'il sent tout le temps, il est "aveuglé"d'odeurs 24/24! chaque fois qu'il croise qqn il sent ces odeurs les plus intimes... de plus la lumière, les décors sont magnifiques... et la prestation de ben whishaw se passe de commentaires
bref un film épatant au sens noble du terme! un coup de foudre!
chocobulle
Ben's love
chocobulle
778 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 21:11:12   Voir le profil de chocobulle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chocobulle   

on ne peut dire mieux !!! bravo !!!!!
Sayuri13
Ben\\\'s beautiful green eyes...
Ben's attitude
Sayuri13
605 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 21:39:41   Voir le profil de Sayuri13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sayuri13   

ce film est une merveille j'ai cru que je lisais le livre une troisieme fois
Lowen
Votre admin chérie :D
Wife of ben
Lowen
550 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 22:33:25   Voir le profil de Lowen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lowen   

qu'une troisieme fois? xd


--------------------
neimi
nobody could paint a dream
Habitué
neimi
49 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 14:43:51   Voir le profil de neimi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à neimi   

non franchement j'ai été très decu du film par rapport au livre,beaucoup d'éléments sont zapper,( la rencontre avec taillade espinasse par exemple)ce qui ma vraiment réconforter,c'est que ben assure comme un roi!
Elwing
L'âme d'un être est son
Ben Whishaw
Elwing
981 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 20:08:57   Voir le profil de Elwing (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mcflyfrance.com   Envoyer un message privé à Elwing   

oui mais un film ne peut en aucun cas reprendre tous les éléments d'un livre.

un film est juste une "adaptation" d'un livre, pas une "retranscription"

il faut toujours aller voir un film dit "adapté d'un roman" en se disant bien que c'est une oeuvre à part de ce livre que l'on a tant aimé.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum Francophone sur l'acteur Ben Whishaw  Ses films  Le parfum : Histoire d'un meurtrier  Vos avis (le parfum)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum